Test-liberty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Tests profils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 09/03/2014

Tests profils Empty
MessageSujet: Tests profils Tests profils Icon_minitime1Dim 15 Mai - 21:24

Luciole
Fondatrice
Age - xx ans
Statut - Réponse ici
Objectif - Réponse ici
Inventaire
Contenu de l'inventaire du personnage...
Premier contexte, essai:


Dernière édition par Admin le Sam 1 Oct - 21:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://test-liberty.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 09/03/2014

Tests profils Empty
MessageSujet: Re: Tests profils Tests profils Icon_minitime1Mer 25 Mai - 16:47

Mestre Corbeau
Fondatrice
Age - xx ans
Statut - Réponse ici
Objectif - Réponse ici
Inventaire
Contenu de l'inventaire du personnage...

CONTEXTE

Les derniers rayons de soleil peinent à se frayer un chemin entre les immeubles, laissant peu à peu la ville dans la pénombre que repoussent vaillamment les lampadaires incandescents. Les travailleurs se pressent dans les rues éclairées, impatients de retrouver le confort de leur demeure et le son de la télévision allumée, alors que les promeneurs profitent des dernières lueurs du jour pour vagabonder entre les immeubles, partageant cet instant avec quelque ami ou amant.

Vu d'en haut, tous ces êtres se ressemblent, vulgaires insectes semblables, inconscients de leur état de médiocrité. Pourtant, en y faisant attention, trois types de personnes se détachent de groupe uniforme :

La majorité se compose de tous ces mécréants qui se contentent de courir après leurs rêves, ceux de gloire ou de richesse, de jeunesse ou de passion. Ils arborent tous cet air impatient ou inquiet, signe de l'insatisfaction qui les ronge inexorablement, un feu éternel brûlant leur âme pour n'en laisser que des cendres.

Certains autres ont eu la chance de s'extirper du cercle vicieux de l'envie car ce monde-ci ne leur suffisait plus. Ils ne se contentent plus de courir après leurs rêves, ils les vivent. Pour une raison ou pour une autre, ils ont franchi le pas de la conscience, de la maîtrise et des dimensions. On les nomme les Lucides. En apparence des citoyens comme les autres, à la seule différence qu'ils contrôlent absolument tout, non pas dans ce monde, mais dans celui des songes. Ils ont vaincu leur inconscient dans un duel à mort et se font désormais maître de ce pays fabuleux que chaque nuit ils rejoignent. La tâche fut laborieuse, pénible, mais la récompense n'en est que plus méritée : contrôle de leur environnement, pouvoirs inimaginables, clairvoyance... autant de dons qu'ils perfectionnent du crépuscule à l'aube sous les traits d'un autre.

Qu'en est-il alors de la troisième catégorie de personnes ? Celle-ci est bien plus compliquée à repérer et ne se révèle qu'à des esprits avertis. Car si les humains peuvent devenir lucides dans le monde des songes, les habitants de ce dernier le peuvent également. Ils ont été engendrés par l'esprit d'un humain, marionnettes de leur créateur qui leur a donné tant d'importance qu'ils finirent par se matérialiser dans le royaume de Morphée. Celui-ci dirige d'une main de fer cet univers, n'acceptant aucune infraction, veille à l'ordre et au respect du rang occupé par chacun. Ainsi, les Phoebs se voient obligés de terrifier les humains innocents dans leurs nuits alors que la tâche inverse revient aux Aephoris, créateurs de doux rêves. Les Eidons, quant à eux, agissent selon le bon plaisir du tyran, prisonniers de leur neutralité.
Et que se passerait-il si l'un d'entre eux se rendait compte de son état ? De sa position de création, de pensée, d'irréel ? Les Humains ne sont pas seuls capables de devenir lucides, et de la même manière, ces oniriques peuvent accéder à ce monde réel qu'ils n'auraient jamais dû connaître, sous une autre forme, sans restriction aucune. Ce nouveau monde leur offre le libre arbitre en échange de leurs pouvoirs, ce monde où ni la loi, ni les Hommes ne leur dicteront leur conduite.


PRINCIPE

Dream Awake est un forum à la fois fantasy et city, avec la possibilité de jouer dans une grande ville (à inventer, quelque peu futuriste, du style "Big hero 6") et dans le monde des songes. Il permettrait au joueur d'incarner plusieurs personnages et d'en changer s'il ne leur convient plus.

Il faut considérer le monde des songes comme un univers parallèle, avec ses propres habitants (les oniriques) et son propre roi/tyran (Morphée). Ce dernier et sa milice s'assure que chacun tienne son rôle, sous peine de l' "effacer". les oniriques ont été créés par les humains, imaginés. Ce sont les amis imaginaires des enfants, le personnage principal de l'oeuvre d'un auteur, un personnage fétiche d'un rôliste... soit, tous ces personnages que l'on invente, consciemment ou pas, et qui vivent dans nos esprits. Ces personnages apparaissent alors dans le monde des songes, où on les classe selon trois catégories :

  • Les Phoebs, ou l'équivalent des cauchemars. Ils sont méchants et sont là pour faire le maaaaaaal. Ils sont chargés de faire peur aux humains dans leurs rêves, même s'ils n'en ont pas envie.

  • Les Aephoris sont les rêves agréables, ont été imaginés gentils. En dehors des rêves, il peut s'agir de vraies enflures. Mais dans les rêves, ils doivent apparaître comme gentils et bienveillants.

  • Les Eidons sont neutres, ne sont ni fondamentalement mauvais, ni totalement gentils. Ils peuvent agir comme bon leur semble mais doivent obéir aux ordres de Morphée. il n'est pas rare qu'il en réquisitionne certains pour sa garde ou tout simplement pour le servir.


(à préciser que les noms des groupes changeront certainement, ce ne sont là que des idées)

La nuit, ils s'introduisent dans le rêve des humains, aléatoirement, par le passage d'une porte dont la destination leur est inconnue, mais qui mène vers le rêve d'un humain; alors que le jour, ils peuvent soit se rendre dans la Cité, un lieu du monde des songes où chacun peut agir comme il le souhaite, soit aller sur Terre s'ils en sont capables.


GAMEPLAY

Chaque joueur a la possibilité d'incarner deux personnages très différents, un dans chaque monde. Cependant, un joueur peut , s'il le souhaite, uniquement jouer dans la partie city/onirique

  • Les humains, une fois lucides, peuvent se créer une sorte d'avatar (que nous appellerons "projection" pour plus de facilité) qui pourra, en augmentant de niveau, jouer sur l'environnement qui l'entoure et acquérir le pouvoir de son choix.

  • Les oniriques, habitants du monde des songes, pourront également se rendre compte qu'ils sont des rêves. Ils pourraient alors, comme pour les humains, accéder au monde réel sous une autre forme en échange de la perte de leurs pouvoirs dans ce monde-la. Ils n'auraient accès à la vraie vie que la nuit, mais ils pourront tenir plus longtemps en montant de niveau, tout comme ils pourront acquérir des pouvoirs passifs, des sortes de dons (comme un sens de la persuasion sur-développé, ressentir les sentiments des autres...)


Un même joueur aura, dans la partie réelle et onirique, deux apparences différentes, voir même deux personnalités différentes tout en gardant à l'esprit que l'une découle de l'autre. Cette "double identité" permettrait également les doubles liens entre membres.
Exemple : Anne-Françoise et Jean-Pierre sont follement amoureux dans la vraie vie, ce qui ne les empêche pas d'être des ennemis jurés dans le monde des songes (puisqu'ils n'ont pas la même apparence, chacun ignore que l'autre est en fait son compagnon/sa compagne).

Les joueurs pourraient changer de "projection" (autrement dit, leur apparence/personnage/personnalité dans le monde dont ils ne sont pas d'origine) à tout moment. La présentation de leur personnage de base serait assez complète alors que celle de leur projection se résumerait à quelques traits physiques et de personnalité, en leur laissant la possibilité d'ajouter des infos et surtout, de changer de personnage quand ils le souhaitent (excepté de pouvoir, qui restera toujours fixe).

EVOLUTION DES JOUEURS

Je pensais instaurer un système de niveaux concernant les pouvoirs des projections, soit leur niveau de lucidité. Les points seraient acquis par réponses de Rp et l'évolution pourrait être assez rapide. Ainsi, les joueurs auraient accès plus rapidement à des pouvoirs "puissants" ou simplement à moins de contraintes. Par exemple, la projection d'un Onirique dans le monde réel au niveau 1 ne pourrait se rendre dans le vrai monde que le jour. En montant de niveau, il n'aurait plus de restriction de temps et pourrait même acquérir des pouvoirs passifs (comme la télépathie, connaître les sentiments des gens...)

ÉVÉNEMENTS ET INTRIGUES

Les events organisés seraient directement choisis par les membres. Le staff leur proposerait deux idées différentes, une dans chaque monde, et les membres voteraient pour celle qu'ils souhaitent jouer. J'ai plusieurs idées d'évolution et d'events sympathiques en tête pour le moment, à retravaller bien sûr.

STAFF

Le forum n'est pas encore construit mais j'ai une bonne idée de ce que souhaiterais faire. Cependant, ce projet n'a pas encore de staff alors si ça vous intéresse de prendre part à l'aventure, n'hésitez pas à m'envoyer un MP avec vos motivations (j'offre un cookie et toute ma gratitude aux personnes qui m'aideraient) (non, ce n'est pas de la corruption, j'vous jure)




Dernière édition par Admin le Sam 28 Mai - 21:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://test-liberty.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 09/03/2014

Tests profils Empty
MessageSujet: Re: Tests profils Tests profils Icon_minitime1Jeu 26 Mai - 21:21

Mestre Corbeau
Fondatrice
Age - xx ans
Statut - Réponse ici
Objectif - Réponse ici
Inventaire
Contenu de l'inventaire du personnage...

CONTEXTE

Les derniers rayons de soleil peinent à se frayer un chemin entre les immeubles, laissant peu à peu la ville dans la pénombre que repoussent vaillamment les lampadaires incandescents. Les travailleurs se pressent dans les rues éclairées, impatients de retrouver le confort de leur demeure et le son de la télévision allumée, alors que les promeneurs profitent des dernières lueurs du jour pour vagabonder entre les immeubles, partageant cet instant avec quelque ami ou amant.

Vu d'en haut, tous ces êtres se ressemblent, vulgaires insectes semblables, inconscients de leur état de médiocrité. Pourtant, en y faisant attention, trois types de personnes se détachent de ce groupe uniforme :

La majorité se compose de tous ces mécréants qui se contentent de courir après leurs rêves, ceux de gloire ou de richesse, de jeunesse ou de passion. Ils arborent tous cet air impatient ou inquiet, signe de l'insatisfaction qui les ronge inexorablement, un feu éternel brûlant leur âme pour n'en laisser que des cendres.

Certains autres ont eu la chance de s'extirper du cercle vicieux de l'envie car ce monde-ci ne leur suffisait plus. Ils ne se contentent plus de courir après leurs rêves, ils les vivent. Pour une raison ou une autre, ils ont franchi le pas de la conscience, de la maîtrise et des dimensions. On les nomme les Lucides. En apparence des citoyens comme les autres, à la seule différence qu'ils contrôlent absolument tout, non pas dans ce monde, mais dans celui des songes. Ils ont vaincu leur inconscient dans un duel à mort et sont désormais maîtres de ce pays fabuleux que chaque nuit ils rejoignent. La tâche fut laborieuse, pénible, mais la récompense n'en est que plus prestigieuse : contrôle de leur environnement, pouvoirs infinis, clairvoyance... autant de dons qu'ils perfectionnent du crépuscule à l'aube sous les traits d'un autre.

La plupart des humains compare le monde des rêves à une douce utopie où tout semble possible, sans conséquence, où même la mort ne peut entrer. Ils ne sont que des imbéciles, des ignorants qui ne soupçonnent pas l’existence d'une hiérarchie complexe au sein de cet univers qu'ils côtoient pourtant chaque nuit. L'ordre parfait qui y règne est le fait d'un seul être : Morphée. Les habitants du royaume des songes, ceux que l'on surnomme Oniriques, doivent entière obéissance et respect total à celui qui les a empêchés de sombrer à tout jamais dans les limbes de l'oubli. Beaucoup vantent son incommensurable puissance, certains le soupçonnent d'avoir un jour été humain alors que d'autres rumeurs font de lui un dieu. Lui et sa milice veillent à ce que chacun occupe la place qui lui fut assignée, et chaque Onirique se doit d'obtempérer sous peine de se voir à jamais effacé. Ainsi, les Phoebs sont condamnés à terrifier les Humains innocents dans leurs nuits alors que la tâche inverse incombe aux Aephoris, créateurs de doux rêves. Les Eidons, quant à eux, agissent selon le bon plaisir du tyran, prisonniers de leur neutralité.

Et que se passerait-il si certains se rendaient compte de leur état ? De leur position de créations, de pensées, d'irréels ? Et si ces Oniriques, devenus lucides, pouvaient se rendre à volonté dans le monde réel sous une forme choisie par eux et connue d'eux seul avec comme unique prix à payer l'abandon de tous leurs pouvoirs le temps de leur présence chez les Humains ? Il faut savoir que ces derniers ne sont pas les seuls capables de devenir lucides, d'accéder à un monde dont ils ne font originellement pas partie. Ces Oniriques lucides forment le troisième type de personnes présent dans les rues de [INSERER NOM VILLE].




Dernière édition par Admin le Ven 27 Mai - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://test-liberty.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 09/03/2014

Tests profils Empty
MessageSujet: Re: Tests profils Tests profils Icon_minitime1Ven 27 Mai - 17:44

Mestre Corbeau
Fondatrice
Age - xx ans
Statut - Réponse ici
Objectif - Réponse ici
Inventaire
Contenu de l'inventaire du personnage...

DIPLOMATIE

Bonsoir Smile

Je t'écris pour te parler d'un sujet quelque peu particulier, et je me devais de t'en parler avant qui que ce soit. Depuis quelques temps, un projet me trotte dans la tête : celui de créer un forum rpg sur le thème des rêves. J'avais réfléchi au concept de laisser la possibilité aux joueurs de jouer à la fois dans une partie city, et une dans le monde des songes. J'avais mon concept, ne restait plus qu'à attendre les grandes vacances pour monter ce projet.

Quelques jours plus tard, j'apprends l'ouverture de Pour un rêve. Je tenais franchement à féliciter le staff pour le travail qu'il a fourni, c'est vraiment super et je suis très contente pour vous qu'il fonctionne ! Cependant, je ne renonce pas à mon projet et pour éviter tout malentendu, il me semblait logique de t'en parler avant.

Mon forum se déroulerait à la fois dans la vie réelle et onirique, comme vous, c'est vrai. Mais c'est bien l'un des seuls points communs. Je me baserai, pour ma part, sur les rêves lucides, avec la possibilité d'incarner deux personnages en même temps et peut-être un système de niveaux et d'XP. Le contexte traite du monde onirique comme une dimension parallèle, avec ses propres habitants répartis en trois catégories : cauchemars, rêves, neutres (ils auront évidemment d'autres noms). Ils ne savent juste pas qu'ils sont irréels, et si l'un d'entre eux s'en rend compte, il peut accéder au monde réel sous une autre forme. Autrement dit, le forum serait plus axé fantastique que city.

Un contexte plus précis arrivera, mais si tu le souhaites, je peux t'envoyer le texte pour vérifier qu'il n'y a aucun plagiat (ce dont je peux t'assurer). Je ne veux aucunement faire concurrence à votre forum, juste aborder le monde des rêves à ma manière Smile Ca me semblait normal de t'en parler avant de lancer le projet, et j'espère qu'un partenariat sera possible à l'ouverture du forum ^^

Sur ce, bonne soirée

Atalante

_________________________________________

Bonsoir 🇨🇨

J'ai peut-être un projet qui correspondrait à ce que tu recherches. Il s'agit d'un univers original basé sur le monde des rêves. Une partie se déroulerait dans l'univers onirique, qui possède ses propres habitants dirigés par un tyran du nom de Morphée, et l'autre partie dans une ville quelque peu futuriste. Il y aurait possibilité d'incarner, à la base, un Humain, un rêve, un cauchemar ou un "neutre" pour résumer. Je te laisse découvrir par toi-même :

Et un contexte, un !:

Ce serait un forum où l'on pourrait incarner deux personnages en même temps dans des mondes différents. De cette manière, les membres pourraient jouer des personnages que je pense voir trop peu sur les forums comme des personnes âgées, malades, banales... puisque chacun pourrait également jouer un personnage "parfait" dans le monde des rêves. Bien sûr, ça peut aller dans l'autre sens Smile

J'aimerais vraiment créer un projet coopératif autour de ce projet, où chacun des membres du staff apporterait sa pierre à l'édifice pour créer le monde des rêves ^^

Donc voilà, il y a une partie city mais que j'espère assez originale pour toi ^^

Bonne chance dans ta recherche si ce projet ne te convient pas et bonne soirée.





Dernière édition par Admin le Dim 29 Mai - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://test-liberty.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 09/03/2014

Tests profils Empty
MessageSujet: Test contexte Tests profils Icon_minitime1Ven 27 Mai - 22:55

Luciole
Fondatrice
Age - xx ans
Statut - Réponse ici
Objectif - Réponse ici
Inventaire
Contenu de l'inventaire du personnage...



Contexe

Les derniers rayons de soleil peinent à se frayer un chemin entre les immeubles, laissant peu à peu la ville dans la pénombre que repoussent vaillamment les lampadaires incandescents. Les travailleurs se pressent dans les rues éclairées, impatients de retrouver le confort de leur demeure et le son de la télévision allumée, alors que les promeneurs profitent des dernières lueurs du jour pour vagabonder entre les immeubles, partageant cet instant avec quelque ami ou amant.

Vu d'en haut, tous ces êtres se ressemblent, vulgaires insectes semblables, inconscients de leur état de médiocrité. Pourtant, en y faisant attention, trois types de personnes se détachent de ce groupe uniforme :

La majorité se compose de tous ces mécréants qui se contentent de courir après leurs rêves, ceux de gloire ou de richesse, de jeunesse ou de passion. Ils arborent tous cet air impatient ou inquiet, signe de l'insatisfaction qui les ronge inexorablement, un feu éternel brûlant leur âme pour n'en laisser que des cendres.

Certains autres ont eu la chance de s'extirper du cercle vicieux de l'envie car ce monde-ci ne leur suffisait plus. Ils ne se contentent plus de courir après leurs rêves, ils les vivent. Pour une raison ou une autre, ils ont franchi le pas de la conscience, de la maîtrise et des dimensions. On les nomme les Lucides. En apparence des citoyens comme les autres, à la seule différence qu'ils contrôlent absolument tout, non pas dans ce monde, mais dans celui des songes. Ils ont vaincu leur inconscient dans un duel à mort et sont désormais maîtres de ce pays fabuleux que chaque nuit ils rejoignent. La tâche fut laborieuse, pénible, mais la récompense n'en est que plus prestigieuse : contrôle de leur environnement, pouvoirs infinis, clairvoyance... autant de dons qu'ils perfectionnent du crépuscule à l'aube sous les traits d'un autre.

La plupart des humains compare le monde des rêves à une douce utopie où tout semble possible, sans conséquence, où même la mort ne peut entrer. Ils ne sont que des imbéciles, des ignorants qui ne soupçonnent pas l’existence d'une hiérarchie complexe au sein de cet univers qu'ils côtoient pourtant chaque nuit. L'ordre parfait qui y règne est le fait d'un seul être : Morphée. Les habitants du royaume des songes, ceux que l'on surnomme Oniriques, doivent entière obéissance et respect total à celui qui les a empêchés de sombrer à tout jamais dans les limbes de l'oubli. Beaucoup vantent son incommensurable puissance, certains le soupçonnent d'avoir un jour été humain alors que d'autres rumeurs font de lui un dieu. Lui et sa milice veillent à ce que chacun occupe la place qui lui fut assignée, et chaque Onirique se doit d'obtempérer sous peine de se voir à jamais effacé. Ainsi, les Phoebs sont condamnés à terrifier les Humains innocents dans leurs nuits alors que la tâche inverse incombe aux Aephoris, créateurs de doux rêves. Les Eidons, quant à eux, agissent selon le bon plaisir du tyran, prisonniers de leur neutralité.

Et que se passerait-il si certains se rendaient compte de leur état ? De leur position de créations, de pensées, d'irréels ? Et si ces Oniriques, devenus lucides, pouvaient se rendre à volonté dans le monde réel sous une forme choisie par eux et connue d'eux seul avec comme unique prix à payer l'abandon de tous leurs pouvoirs le temps de leur présence chez les Humains ? Il faut savoir que ces derniers ne sont pas les seuls capables de devenir lucides, d'accéder à un monde dont ils ne font originellement pas partie. Ces Oniriques lucides forment le troisième type de personnes présent dans les rues de [INSERER NOM VILLE].


© Drawing by Guillaume Ospital





Principe


Dream Awake est un forum à la fois fantasy et city, avec la possibilité de jouer dans une grande ville (à inventer, quelque peu futuriste, du style "Big hero 6") et dans le monde des songes. Il permettrait au joueur d'incarner plusieurs personnages et d'en changer s'il ne leur convient plus.

Il faut considérer le monde des songes comme un univers parallèle, avec ses propres habitants (les oniriques) et son propre roi/tyran (Morphée). Ce dernier et sa milice s'assure que chacun tienne son rôle, sous peine de l' "effacer". les oniriques ont été créés par les humains, imaginés. Ce sont les amis imaginaires des enfants, le personnage principal de l'oeuvre d'un auteur, un personnage fétiche d'un rôliste... soit, tous ces personnages que l'on invente, consciemment ou pas, et qui vivent dans nos esprits. Ces personnages apparaissent alors dans le monde des songes, où on les classe selon trois catégories :

  • Les Phoebs, ou l'équivalent des cauchemars. Ils sont méchants et sont là pour faire le maaaaaaal. Ils sont chargés de faire peur aux humains dans leurs rêves, même s'ils n'en ont pas envie.

  • Les Aephoris sont les rêves agréables, ont été imaginés gentils. En dehors des rêves, il peut s'agir de vraies enflures. Mais dans les rêves, ils doivent apparaître comme gentils et bienveillants.

  • Les Eidons sont neutres, ne sont ni fondamentalement mauvais, ni totalement gentils. Ils peuvent agir comme bon leur semble mais doivent obéir aux ordres de Morphée. il n'est pas rare qu'il en réquisitionne certains pour sa garde ou tout simplement pour le servir.


(à préciser que les noms des groupes changeront certainement, ce ne sont là que des idées)

La nuit, ils s'introduisent dans le rêve des humains, aléatoirement, par le passage d'une porte dont la destination leur est inconnue, mais qui mène vers le rêve d'un humain; alors que le jour, ils peuvent soit se rendre dans la Cité, un lieu du monde des songes où chacun peut agir comme il le souhaite, soit aller sur Terre s'ils en sont capables.


Gameplay


Chaque joueur a la possibilité d'incarner deux personnages très différents, un dans chaque monde. Cependant, un joueur peut , s'il le souhaite, uniquement jouer dans la partie city/onirique

  • Les humains, une fois lucides, peuvent se créer une sorte d'avatar (que nous appellerons "projection" pour plus de facilité) qui pourra, en augmentant de niveau, jouer sur l'environnement qui l'entoure et acquérir le pouvoir de son choix.

  • Les oniriques, habitants du monde des songes, pourront également se rendre compte qu'ils sont des rêves. Ils pourraient alors, comme pour les humains, accéder au monde réel sous une autre forme en échange de la perte de leurs pouvoirs dans ce monde-la. Ils n'auraient accès à la vraie vie que la nuit, mais ils pourront tenir plus longtemps en montant de niveau, tout comme ils pourront acquérir des pouvoirs passifs, des sortes de dons (comme un sens de la persuasion sur-développé, ressentir les sentiments des autres...)


Un même joueur aura, dans la partie réelle et onirique, deux apparences différentes, voir même deux personnalités différentes tout en gardant à l'esprit que l'une découle de l'autre. Cette "double identité" permettrait également les doubles liens entre membres.
Exemple : Anne-Françoise et Jean-Pierre sont follement amoureux dans la vraie vie, ce qui ne les empêche pas d'être des ennemis jurés dans le monde des songes (puisqu'ils n'ont pas la même apparence, chacun ignore que l'autre est en fait son compagnon/sa compagne).

Les joueurs pourraient changer de "projection" (autrement dit, leur apparence/personnage/personnalité dans le monde dont ils ne sont pas d'origine) à tout moment. La présentation de leur personnage de base serait assez complète alors que celle de leur projection se résumerait à quelques traits physiques et de personnalité, en leur laissant la possibilité d'ajouter des infos et surtout, de changer de personnage quand ils le souhaitent (excepté de pouvoir, qui restera toujours fixe).

Evolution des joueurs


Je pensais instaurer un système de niveaux concernant les pouvoirs des projections, soit leur niveau de lucidité. Les points seraient acquis par réponses de Rp et l'évolution pourrait être assez rapide. Ainsi, les joueurs auraient accès plus rapidement à des pouvoirs "puissants" ou simplement à moins de contraintes. Par exemple, la projection d'un Onirique dans le monde réel au niveau 1 ne pourrait se rendre dans le vrai monde que le jour. En montant de niveau, il n'aurait plus de restriction de temps et pourrait même acquérir des pouvoirs passifs (comme la télépathie, connaître les sentiments des gens...)

Événements et intrigues


Les events organisés seraient directement choisis par les membres. Le staff leur proposerait deux idées différentes, une dans chaque monde, et les membres voteraient pour celle qu'ils souhaitent jouer. J'ai plusieurs idées d'évolution et d'events sympathiques en tête pour le moment, à retravailler bien sûr.

Staff


Le forum n'est pas encore construit mais j'ai une bonne idée de ce que souhaiterais faire. Cependant, ce projet n'a pas encore de staff alors si ça vous intéresse de prendre part à l'aventure, n'hésitez pas à m'envoyer un MP avec vos motivations (j'offre un cookie et toute ma gratitude aux personnes qui m'aideraient) (non, ce n'est pas de la corruption, j'vous jure)



Revenir en haut Aller en bas
https://test-liberty.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 09/03/2014

Tests profils Empty
MessageSujet: Re: Tests profils Tests profils Icon_minitime1Dim 29 Mai - 19:47




Système de rangs & Niveaux



Les rangs

N
iveau : 1
Nom du rang : Éveillé
Obtention : Dès l'inscription
Nouveautés :
→ Accès aux lieux de base (Monde réel ou onirique en fonction du groupe choisi)
→ Obtention du premier pouvoir



Niveau : 2
Nom du rang : Somnolent
Obtention : A partir de 100 points Onirix
Nouveautés :
→ Accès aux lieux de base des deux mondes
→ Accès aux lieux de la Cité
→ Accès au Jardin Secret



Niveau : 3
Nom du rang : Dormeur
Obtention : A partir de 200 points Onirix
Nouveautés :
→ Obtention du deuxième pouvoir
→ Accès à l’Atlantide



Niveau : 4
Nom du rang : Songeur
Obtention : A partir de 300 points Onirix
Nouveautés :
→ Accès au Sanctuaire


Niveau : 5
Nom du rang : Rêveur
Obtention : A partir de 400 points Onirix
Nouveautés :
→ Évolution du Jardin Secret


Niveau : 6
Nom du rang : Rêveur lucide
Obtention : A partir de 500 points Onirix
Nouveautés :
→ Création complète de son univers dans le Jardin Secret


Explications des niveaux

N
iveau 1 / Éveillé :
Te voilà inscrit sur le forum et tes pas foulent à peine les terres du monde d’Onirics. Tu es encore un étranger ici et les autres te qualifient d’Éveillé. Le monde qui t’entoure est encore flou et il ne tient qu’à toi de le découvrir pour, par la suite, te l’approprier. Tu as accès aux lieux de base du monde auquel tu as décidé d’appartenir : éveillé si tu es un humain, mortel qui vit sa vie diurne avec monotonie, ou onirique si tu as décidé de rejoindre les rangs de Morphée et devenir un membre à part entière du rêve.
Tu pourras naviguer entre les différents lieux du monde auquel tu appartiens et te familiariser avec tout ce qui t’entoure… Mais tu pourras également développer ton tout premier pouvoir, celui qui te suivra partout durant tes prochaines aventures ! Choisis le bien car il reflètera ton personnage, sa vie passée, présente et future !

• Niveau 2 / Somnolent :
Tes premiers rêves se sont-ils bien déroulés ? Car tu as passé un premier stade et te voici Somnolent. Tu commences à connaître l’environnement du rêve et tes mouvements au cœur de ces terres jusqu’ici inconnues sont réfléchis. Durant l’un de tes songes, une passerelle t’est apparue et t’offre désormais la liberté de naviguer entre les deux mondes : celui du rêve et celui des humains. Mais un tel voyage est régi par différentes règles et conditions…
→ Pour ceux qui sont extérieurs au monde onirique, l’accès à ce dernier ne peut se faire que lorsque vous êtes endormi et plongé dans les bras de Morphée.
→ Pour ceux qui sont extérieurs au monde réel, l’accès à ce dernier ne peut se faire que la nuit, lorsque les humains dorment et vous laissent le champ libre pour explorer ces terres inhospitalières.  

De plus, les portes de la Cité des Rêves te sont à présent ouvertes : tu pourras y venir et rencontrer les entités qui rendent les songes vivants !

Et… après t’être familiarisé avec cet univers, tu es désormais en mesure de te construire ton propre rêve ! Mais sache une chose : plus tu apprendras et vivras tes rêves, plus tu pourras améliorer le tien ! A ton niveau, ton songe est entièrement vide… à toi de le créer !

• Niveau 3 / Dormeur :
Tu sembles plus fort qu’avant ! Ce voyage hors du commun commence à porter ses fruits : tes aventures sont de plus en plus riches en rebondissements et ton potentiel créatif s’intensifie de rêve en rêve ! Te voici devenu Dormeur !
Si bien qu’un nouveau pouvoir t’est désormais disponible ! A toi de le choisir mais souviens-toi que ce choix doit être mûrement réfléchi, comme le tout premier : ce qui est fait ne peut pas être défait.

D’autre part, tu as désormais accès à un tout nouveau lieu du rêve : la cité engloutie Atlantide ! Des aventures sous-marines t’y attendent !

• Niveau 4 / Songeur :
Dormir est réservé aux hommes et femmes qui ont oublié le réel intérêt du sommeil. Après tout, le fait de dormir ne sert-il pas à vivre des aventures palpitantes dans des contrées inexplorées et fantastiques ? Si ces mots te semblent primordiaux et importants, alors te voici devenu Songeur !
Un songeur… une personne qui fait des songes, rêves ou cauchemars. Un songeur imagine, construis, élabore… créer !
Tu as désormais accès au Sanctuaire, un lieu sacré du monde onirique où les humains et les habitants d’Onirics peuvent créer les nouveaux habitants de leur univers !
Souhaites-tu arpenter ces terres aux côtés d’un compagnon de voyage ? Alors viens au Sanctuaire et constitues toi ce personnage qui te suivra durant tes aventures !

• Niveau 5 / Rêveur :
Nous y sommes ! Simple songeur, te voilà en mesure de vivre pleinement les rêves et cauchemars et de ressentir chacune des sensations qui les animent ! Tu es à présent un Rêveur !
Tes pouvoirs ont évolué, se sont amplifiés : ton potentiel créatif grandit sans cesse et tu peux à présent créer davantage de choses dans ton Jardin Secret ! Pourquoi ne pas constituer une ville avec des habitants ? Agrandis donc ta communauté et forme ta propre cité onirique !

• Niveau 6 / Rêveur lucide :
Le sommet est enfin atteint ! Tu en as fait du chemin pour en arriver là, n’est-ce pas ? Je me souviens de tes premiers pas, alors que tu n’étais encore qu’un initié et nouveau-venu en ces lieux… mais à présent regarde toi ! Tes pouvoirs sont plus forts que jamais et ont atteint leur paroxysme ! Ta créativité est sans limites et ton Jardin Secret est devenu un immense terrain de jeu !
Désormais en mesure de jouer avec les lois de la physique, seules les limites de ton imagination peuvent entraver tes ambitions !
Revenir en haut Aller en bas
https://test-liberty.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 09/03/2014

Tests profils Empty
MessageSujet: Re: Tests profils Tests profils Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 11:09






Contexe


Les derniers rayons de soleil peinent à se frayer un chemin entre les immeubles, laissant peu à peu la ville dans la pénombre que repoussent vaillamment les lampadaires incandescents. Les travailleurs se pressent dans les rues éclairées, impatients de retrouver le confort de leur demeure et le son de la télévision allumée, alors que les promeneurs profitent des dernières lueurs du jour pour vagabonder entre les immeubles, partageant cet instant avec quelque ami ou amant.

Vu d'en haut, tous ces êtres se ressemblent, vulgaires insectes semblables, inconscients de leur état de médiocrité. Pourtant, en y faisant attention, trois types de personnes se détachent de ce groupe uniforme :

La majorité se compose de tous ces mécréants qui se contentent de courir après leurs rêves, ceux de gloire ou de richesse, de jeunesse ou de passion. Ils arborent tous cet air impatient ou inquiet, signe de l'insatisfaction qui les ronge inexorablement, un feu éternel brûlant leur âme pour n'en laisser que des cendres.

Certains autres ont eu la chance de s'extirper du cercle vicieux de l'envie car ce monde-ci ne leur suffisait plus. Ils ne se contentent plus de courir après leurs rêves, ils les vivent. Pour une raison ou une autre, ils ont franchi le pas de la conscience, de la maîtrise et des dimensions. On les nomme les Lucides. En apparence des citoyens comme les autres, à la seule différence qu'ils contrôlent absolument tout, non pas dans ce monde, mais dans celui des songes. Ils ont vaincu leur inconscient dans un duel à mort et sont désormais maîtres de ce pays fabuleux que chaque nuit ils rejoignent. La tâche fut laborieuse, pénible, mais la récompense n'en est que plus prestigieuse : contrôle de leur environnement, pouvoirs infinis, clairvoyance... autant de dons qu'ils perfectionnent du crépuscule à l'aube sous les traits d'un autre.

La plupart des humains compare le monde des rêves à une douce utopie où tout semble possible, sans conséquence, où même la mort ne peut entrer. Ils ne sont que des imbéciles, des ignorants qui ne soupçonnent pas l’existence d'une hiérarchie complexe au sein de cet univers qu'ils côtoient pourtant chaque nuit. L'ordre parfait qui y règne est le fait d'un seul être : Morphée. Les habitants du royaume des songes, ceux que l'on surnomme Oniriques, doivent entière obéissance et respect total à celui qui les a empêchés de sombrer à tout jamais dans les limbes de l'oubli. Beaucoup vantent son incommensurable puissance, certains le soupçonnent d'avoir un jour été humain alors que d'autres rumeurs font de lui un dieu. Lui et sa milice veillent à ce que chacun occupe la place qui lui fut assignée, et chaque Onirique se doit d'obtempérer sous peine de se voir à jamais effacé. Ainsi, les Phoebs sont condamnés à terrifier les Humains innocents dans leurs nuits alors que la tâche inverse incombe aux Aephoris, créateurs de doux rêves. Les Eidons, quant à eux, agissent selon le bon plaisir du tyran, prisonniers de leur neutralité.

Et que se passerait-il si certains se rendaient compte de leur état ? De leur position de créations, de pensées, d'irréels ? Et si ces Oniriques, devenus lucides, pouvaient se rendre à volonté dans le monde réel sous une forme choisie par eux et connue d'eux seul avec comme unique prix à payer l'abandon de tous leurs pouvoirs le temps de leur présence chez les Humains ? Il faut savoir que ces derniers ne sont pas les seuls capables de devenir lucides, d'accéder à un monde dont ils ne font originellement pas partie. Ces Oniriques lucides forment le troisième type de personnes présent dans les rues de [INSERER NOM VILLE].


© Drawing by Guillaume Ospital


Revenir en haut Aller en bas
https://test-liberty.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 09/03/2014

Tests profils Empty
MessageSujet: Re: Tests profils Tests profils Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 21:44






Phoebs

"Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique."
H P Lovecraft

Quand les rêves deviennent sombres, le décor effrayant et l'ambiance oppressante, les Phoebs ne sont pas loin. Projection des moindres peurs des Humains, de leurs plus grandes phobies ou de leurs inquiétudes enfouies, ces êtres viles et effrayants sont ceux qui feront en sorte que les Humains se réveillent paniqués durant la nuit, trempés de sueur et au bord des larmes. Alors, ils tentent de se persuader que "ce n'était qu'un cauchemar, un simple cauchemar". Si seulement ils savaient...

Un Phoeb est l'incarnation de la peur de l'humain qui l'a créé et peut prendre des formes diverses, allant d'une personne presque normale à une créature repoussante tout droit sortie de l'enfer. Leurs pouvoirs sont aussi variés que leur apparence, mais sont généralement destinés à la destruction ou à faire naître l'angoisse. Où qu'ils aillent, les membres de cette classe sont suivis par une aura malsaine qui inspire la crainte à quiconque s'approcherait d'un peu trop près. Leur but est de faire peur, et la plupart acceptent avec un malin plaisir cette tâche imposée par Morphée, bien que ce ne soit pas le cas de tous. La majorité méprisent les Humains de tout leur être, les hait pour les avoir doté de malfaisance plutôt que de joie, les détestent pour leur avoir assigné ce malheur qui leur colle à la peau malgré eux. Alors, quand l'occasion se présente, ils n'hésitent pas à les faire souffrir, gâcher leur nuit jusqu'à ce qu'ils ne sachent plus fermer l'oeil, jamais.

Quant aux rêveurs lucides, ils les maudissent plus que tout. Les Humains ne sont en général que de vulgaires jouets entre leur mains, et ne devraient jamais pouvoir retourner la situation à leur avantage. Alors, quand un de ces lucides se présente à eux, certains font tout pour les réveiller et ainsi mettre fin à ce sentiment de puissance qui les envahit lorsqu'ils maîtrisent leurs rêves.


© Drawing by nakanoart on deviantart


Revenir en haut Aller en bas
https://test-liberty.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé


Tests profils Empty
MessageSujet: Re: Tests profils Tests profils Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Tests profils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test-liberty :: Administration :: Multivers :: Dream Awake-